Le GRAME est à l'origine de deux campagnes qui visent à la protection des cours d’eau en tenant compte du long terme et des enjeux globaux, dont celui des changements climatiques.

Nos campagnes de sensibilisation

Allô Ruisseaux concentre ses efforts sur les cours d’eau de l’Ouest-de-l’Île de Montréal afin d’améliorer leur santé.
Opération nettoyage 360° vise le nettoyage des berges du fleuve Saint-Laurent, sur la terre comme sous l’eau.

À propos du

NOTRE CONVICTION

Alors que les changements climatiques deviennent le principal enjeu de l’humanité, et que 75 % des humains vivent en zones urbaines, le GRAME (Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement) est convaincu qu’il est possible de bâtir des collectivités résilientes qui vivent dans des environnements sains et durables. C’est ce à quoi il consacre toutes ses énergies.

Le GRAME prend acte du fait que les changements climatiques amplifient les inégalités sociales, et que les populations les plus vulnérables sont les plus affectées, et souvent les premières, par les changements climatiques; il en tient compte dans ses actions et contribue à une plus grande équité environnementale.

NOTRE MISSION​

Le GRAME inspire, outille et mobilise les citoyens, les organisations et les gouvernements pour que tous s’engagent dès maintenant à façonner un meilleur environnement, pour des communautés plus justes et plus en santé.

Le GRAME collabore avec tous les partenaires prêts à transformer leur comportement en ce sens, en s’appuyant sur le plaisir pour multiplier son impact de façon durable.

ÉcoAction

Le GRAME est fier d’avoir deux projets qui s’inscrivent dans le programme de financement communautaire ÉcoAction. Ce programme offre un soutien financier à des projets qui ont des effets sur l’environnement positifs et mesurables, qui mobiliseront les communautés par des projets axés sur l’action locale