GRAME

Le GRAME (Groupe de recommandations et d’actions pour un meilleur environnement) est une organisation d’intérêt public fondée en 1989 et basée à Montréal. Acteur important au Québec lorsqu’il est question de solutions novatrices et réalistes aux grands problèmes environnementaux, c’est aussi une force collective inspirante bien enracinée dans sa communauté.

Reconnu pour son expertise approfondie en matière de transport, d’énergie, d’écofiscalité, de gestion des matières résiduelles, de verdissement et d’aménagement urbain, le GRAME œuvre en orientant ses activités autour de trois pôles complémentaires : l’influence auprès des décideurs, la sensibilisation et l’éducation relative à l’environnement et l’intervention directe sur le terrain.

S’enrichissant mutuellement, ces divers pôles ajoutent de la profondeur aux activités de l’organisme et donnent du sens à chacune des interventions terrain du GRAME en s’inscrivant à l’intérieur d’une démarche de sensibilisation continue et d’une vision globale de l’environnement.     

+ UWO

( l’Odyssée Urbaine Aquatique) est menée par l’exploratrice sous-marine Nathalie Lasselin et les membres de ASTEX ( les Explorations Aqua Sub terra).

Depuis 2011, leur mission est la protection du monde sous-marin et souterrain. Pour y arriver, ils l’explorent, le documentent et effectuent des recherches sur ses richesses et fragilités. Leur expérience a fait d’eux des témoins privilégiés qui agissent activement dans la protection de nos sources d’eau potable. C’est ainsi que leur devise prend tout son sens : Découvrir – Partager – Protéger

+ MISSION 100 TONNES

La Mission 100 tonnes vise à retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau de la planète, en commençant par le fleuve Saint-Laurent, afin de réduire le niveau de plastique, de déchets et de substances toxiques présents dans les océans. En plus de cet objectif ambitieux, Mission 100 tonnes vise aussi à mobiliser et sensibiliser les citoyens, les entreprises et les politiciens à l’échelle mondiale à la sauvegarde des océans, et à faire connaître des alternatives au plastique, particulièrement concernant les produits à usage unique. La Mission 100 tonnes se joint ainsi à la grande mouvance internationale actuellement en cours concernant le nettoyage des océans et l’éradication du plastique à usage unique. 

 

Engagez-vous

Venez participer à notre initiation de nettoyage 24 heures du canal de Lachine.